Corson P.-J.

Biologiste et naturaliste de formation, humaniste, savant et homme d’action, le docteur P.J. Corson, membre du Conseil international de la chasse, est passionné de l’Afrique. Il l’a parcourue en tous sens et par tous les moyens pour y prodiguer ses soins, en particulier aux lépreux, et rencontrer son animal roi, le buffle. Il est l’auteur de nombreux livres sur la faune africaine.

Livres publiés aux éditions du Gerfaut

  • Les antilopes d'Afrique

    novembre 2004
    Dans ce livre, l'auteur nous partage sa passion pour la faune africaine en général et les antilopes en particulier. Il nous offre une observation et une connaissance approfondie (...)
  • Les grands prédateurs d'Afrique

    janvier 2006
    Médecin en brousse et grand chasseur, Pierre-Jean Corson a passé le plus clair de son temps à observer la faune africaine. Dans ce livre, il nous présente les grands prédateurs (...)
  • Le buffle d'Afrique

    octobre 2002
    Trop souvent, ceux qui reviennent de safari disent avec regret: "C'était formidable, mais si j'avais su, je me serais équipé autrement, j'aurais pris d'autres précautions, cela (...)
  • Le safari

    juillet 2001
    Mot évocateur s'il en est, le "safari" définit la quête des grands animaux sauvages d'Afrique. Il offre parmi les plus belles émotions de la chasse, pour peu qu'il soit (...)