On vous partage la revue de presse du livre Repenser la chasse d’Olaaf Brentot
Un ancien anti-chasse sort un livre argumentaire pour défendre notre passion
Chassons.com, par Frédéric Buszkowski
Extrait :
» Le 29 août prochain paraitra aux éditions du Gerfaut, un ouvrage d’Olaaf Brentot, qui mérite toute notre attention. Son Titre : « Repenser la chasse, pour en finir avec les clichés ». Et il est sous-titré : « Tout ce que j’aurais dû savoir avant de dire je n’aime pas« . Ce livre est un argumentaire en faveur de notre passion et passe en revue les réalités de l’activité cynégétique loin des clichés trop souvent véhiculés par nos détracteurs et relayés par les médias.
Ce qui est particulièrement savoureux est que son auteur est un ancien opposant à la chasse qui, il y a quelques années, a bien voulu sauter le pas et venir voir par lui-même la réalité de la chasse et qui a alors découvert qu’il s’était fourvoyé et est depuis devenu un chasseur passionné. Cet ouvrage ne prétend pas être une formule magique pour convertir tous les antis de devenir des nemrods fanatiques. Mais il présente les chasseurs et leurs pratiques de manière concrète et explique en quoi elles sont en réel lien avec la nature et la gestion de la biodiversité. «
La Boutique Rêves de chasse
Extrait
» C’est avec une grande fierté que j’ai écrit la préface de ce livre de mon ami Olaaf…
Ce livre est un geste militant en soi. Croyez moi c’est un bijou, pour nous les chasseurs, parce que c’est top de voir le cheminement d’un antichasse qui se laisse séduire tout doucement par l’expérience. Et c’est une vraie mine d’informations et d’arguments en faveur de la chasse. «
« Tout ce que j’aurais dû savoir avant de dire : je n’aime pas la chasse »
Le chasseur Français, par ISABELLE LECA
Extrait :
» Ancien opposant à la chasse devenu chasseur, Olaaf Brentot a écrit un ouvrage pour inviter le lecteur à suivre son parcours et ses réflexions et à découvrir les raisons qui lui ont fait revoir son jugement sur une activité qu’il ne connaissait pas et dont il disait : « je n’aime pas la chasse ». Une belle ouverture d’esprit qui mérite d’être découverte
Tout le monde ou presque a un avis sur la chasse. Certains en sont de farouches défenseurs. D’autres l’exècrent tant qu’ils souhaiteraient la faire interdire. Entre ces deux camps retranchés, l’immense majorité des Françaises et des Français qui l’aiment, ne l’aiment pas, s’en moquent, pensent qu’elle est nécessaire ou au contraire qu’on peut s’en passer. «
Retrouvez la vidéo de son interview pour le même média :